Journée mondiale de l'Environnement - Bijouterie TAMARA

Journée mondiale de l'Environnement

La Journée mondiale de l'environnement a été initiée par l'Organisation des Nations unies en 1972, à l'occasion de l'ouverture de la Conférence des Nations unies sur l'environnement de Stockholm permet de réfléchir à notre place en tant qu'être humain sur notre planète Terre.

Notre bijouterie TAMARA et toute son équipe avons commencé aussi à réfléchir sur nos démarches, nos impacts sur l’environnement à notre petite échelle. Effectivement, c'est le devoir de chacun de se questionner sur nos divers actions pour essayer de réduire aux maximum nos impacts.

Tout d'abord, en tant que distributeur, nous avons à cœur de mettre en avant les marques, et les produits qui ont commencé une telle démarche. Sector a notamment réaliser un modèle de montre dont le boîtier et le bracelet sont fabriqués à partir de pastiques récoltés en Mer. Donc en plus de réduire la production de plastiques à partir de produis pétroliers, une telle démarche amène à un réduction de la pollution actuelle. De même, Oui&Me propose une collection de montre dont les bracelets cuir sont fabriqués à partir de cuirs recyclés. De plus, la marque fait la démarche de soutenir les populations d'abeilles, pollinisateur indispensable aux écosystèmes.

Nous privilégions aussi une relocalisation des fabrications pour réduire les émissions de gaz à effet de serre induits par les transports avec des marques françaises tels que Michel Herbelin, Georgettes ou Lip.

Nous mettons un accent particulier à réduire nos impacts induits par notre propre activité : baisse des consommations d'énergie, tri de nos déchets, notamment piles (en plus des consommables courants bien entendu).

Et pour vous, nous pensons qu'il est indispensable de vous permettre une durée de vie prolongée de vos bijoux et de vos montres et donc de pouvoir les réparer. C'est une des raisons de vie de notre atelier de réparation.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.